TIRELIRE COCHON

Une tirelire cochon faite en décopatch par Capucine 
 cochon 2  cochon 1

 

Matériel :

1 ballon de baudruche

3 rouleaux de bandes plâtrées standard

1 paire de ciseaux

1 couteau

1 cutter

1 bassine

4 bouchons de liège pour les pattes

1 bouchon de liège de 5cm de diametre pour les oreilles et le groin

colle universelle

Réalisation :

Moulage et assemblage du cochon. Gonflez le ballon jusqu'au volume désiré, fermez par un noeud et suspendez-le. Remplissez une bassine d'eau tiède. Trempez les bandes plâtrées et recouvrez le ballon de deux couches.

Après séchage, dégonflez le ballon et retirez-le. Appliquez une troisième couche de bandes. Quand les bandes plâtrées sont solides mais encore humides, faites 4 trous au bas du corps du cochon avec le couteau et enfoncez-y les bouchons en les laissant dépasser de moitié. Coupez  2 rondelles dans le bouchon de 5cm de diamètre, l'une pour le groin, l'autre pour les oreilles. Collez les.

Recouvrez ensuite les pattes, le groin et les oreilles de 2 épaisseurs de bandes plâtrées. Avec un cutter, faites l'ouverture pour les pièces de monnaie. Laissez sécher 24 heures.

Décorer ensuite selon vos envies,  au décopatch ou à la peinture acrylique.

 

Dulcie 10/06/2011 10:16


bonjour,
J'aurais bien savoir comment vous avez fabriqué votre tirelire cochon car j'aimerai bien le faire avec les enfants de mon centre. je vous remercie par avance


Christine 10/06/2011 23:01



Bonjour,


J'ai une fiche détaillée pour la fabrication qu'une copine m'avait gentillement envoyé. Je peux vous la transmettre par mail pour cela écrivez moi scrapchris@free.fr.


Christine



Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog